Le blog de Philippe Baumel

Val d’Aucy à Ciel : « CECAB ne fait pas de cadeaux aux salariés, l’Etat ne doit pas faire de cadeaux au groupe CECAB ! »

Le groupe CECAB a marche forcée après des mois de discussion avec les organisations syndicales, les collectivités locales et les services de l’Etat, au mépris des salariés a décidé aujourd’hui unilatéralement d’engager un plan de sauvegarde de l’emploi et de procéder au licenciement pur et simple des salariés du site de Val d’Aucy à Ciel.

Cette stratégie de la terre brulée est purement et simplement inacceptable !
Nous ne pouvons tolérer, alors même qu’un moratoire avait été négocié, que tous les acteurs étaient mobilisés pour rechercher des solutions de reprises du site et de maintien des emplois, que dans la précipitation le groupe CECAB rompe le dialogue et démantèle un site de production rentable pour s’assurer uniquement le maintien de ses profits.

Nous demandons aujourd’hui solennellement au gouvernement dans le respect de notre droit fiscal et social de tout mettre en œuvre pour enrayer la course au profit du groupe CECAB.

CECAB ne fait pas de cadeaux aux salariés, l’Etat ne doit pas faire de cadeaux au groupe CECAB !

Après des années de libéralisme et de course au profit la situation du site Val d’Aucy à Ciel démontre, s’il fallait encore s’en convaincre, la nécessité d’une loi « Florange » contre la fermeture des sites rentables. Les parlementaires de la majorité y travaillent actuellement pour que ce type de situation ne puisse se développer.

Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire

Cécile UNTERMAIER
Députée de Saône-et-Loire

Remi CHAINTRON
Président du Conseil général


Article rédigé le 24 janvier 2013