Le blog de Philippe Baumel

Creusot infos : Philippe Baumel en soutien et en aide aux Restos du Cœur

Député de la circonscription Autun - Le Creusot, étendue à Issy-l’Evêque et à Verdun sur le Doubs, via Chagny, Philppe Baumel s’est rendu, ce lundi matin, au siège départemental des Restaurants du Cœur à Montchanin. Une visite qui a permis à l’élu de mesurer le poids des Restos du Cœur dans le département de Saône-et-Loire, avec 19 centres de distribution de denrées alimentaires.
Les Restos du Cœur de Saône-et-Loire, par la voix de leur présidente Françoise Remondière, ont chaudement remercié le Député qui a décidé de leur attribuer une subvention de 5.000 euros au titre de sa réserve parlementaire. Madame Remondière et l’équipe dirigeante ont précisé que cette aide servira à acheter un camion frigorifique pour réaliser les livraisons de produits frais partout en Saône-et-Loire. Elle vient s’ajouter à trois aides de 15.000 euros du Conseil Général de Saône-et-Loire, sur un plan triennal d’investissements pour garantir la chaine du froid, avec de gros frigos dans leur centre de Montchanin.
« Nous avons une traçabilité totale. En cas de problème sanitaire avec un produit, nous sommes capables instantanément de repérer le lot d’où il venait ».
Les Restos du Cœur ont expliqué au Député que quatre banques réfrigérées ont été acquises l’année dernière et qu’une leur a été offerte par le Lions Club du Creusot.

Alain BOLLERY

Retrouvez cet article sur le site de Creusot infos en cliquant sur le lien suivant : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=40107&mode=&order=0


Article rédigé le 10 février 2015