Le blog de Philippe Baumel

Mont-beuvray 2013

Retour en images sur le rendez-vous annuel du Mont-Beuvray avec Arnaud MONTEBOURG, Ministre du redressement productif, Christian PAUL, Député de la Nièvre et les Présidents des Conseils généraux de Saône-et-Loire et de la Nièvre et plus de 200 personnes.

A leurs côtés j’y ai rappelé la nécessité pour la gauche de s’inscrire dans l’histoire du progrès social et de donner à notre pays, en ce début du 21ème siècle les repères dont il a plus que jamais besoin.

Au-delà, nous ne pouvons pas tolérer la duplicité d’une droite qui s’allie, comme dans les années 30, avec des groupuscules d’extrême droite contre la loi ouvrant le mariage pour tous, une loi d’avancée des droits et d’égalité Républicaine.

De plus nous avons besoin d’une gauche qui marche sur ses deux pieds. Une gauche qui retrouve, comme François Mitterrand avait su le faire le chemin du consensus avec la gauche de la gauche.

Car il faut être clair notamment à l’approche des élections municipales, l’avenir de la gauche, ce n’est pas François Bayrou et le centre-droit. Le socle électoral de la gauche n’a jamais été social-démocrate. Socialiste je suis, socialiste je resterai.

J’ai rappelé aussi ma conviction que la gauche c’est un Etat fort, un Etat qui structure, une Etat colbertiste qui trace le chemin en matière d’industrie, d’éducation comme de services publics. C’est en cela que je soutiens Arnaud MONTEBOURG dans sa lourde et passionnante tâche pour le redressement industriel de Pays.

http://www.flickr.com/photos/philippebaumel/sets/72157633546779153/


Article rédigé le 21 mai 2013