Le blog de Philippe Baumel

Mariage pour tous : la promesse d’égalité tenue !

Aujourd’hui à l’Assemblée nationale après deux semaines de débat, par un vote historique, le projet de loi ouvrant le mariage pour tous a été voté en première lecture.
Après l’examen de près de 5000 amendements et en dépit de l’obstruction systématique d’une opposition à rebours des attentes des Français et des évolutions partout constatées en Europe, le mariage pour tous prendra place dans le code civil.
Défendu avec conviction, courage et talent par la Garde des Sceaux Christiane TAUBIRA, ce projet de loi demeurera, à n’en pas douter, comme une étape décisive sur le chemin de l’égalité et de la conquête de droits nouveaux.
C’était un engagement clair du Président de la République, le voici tenu par toute la gauche unie. Nous sommes fiers par notre vote et nos engagements d’avoir contribué à l’élaboration de cette loi.
Nous savons les sensibilités, nous mesurons les oppositions, nous connaissons les doutes, mais aujourd’hui avec le mariage et l’adoption pour tous les couples, la République est de nouveau au rendez-vous de l’Histoire et du progrès social.
La République tient aujourd’hui sa promesse d’égalité !

Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire

Edith GUEUGNEAU
Députée de Saône-et-Loire

Christophe SIRUGUE
Député de Saône-et-Loire

Thomas THEVENOUD
Député de Saône-et-Loire

Cécile UNTERMAIER
Députée de Saône-et-Loire


Article rédigé le 12 février 2013