Le blog de Philippe Baumel

Les vœux du député Baumel

Article paru dans les Journal de Saône-et-Loire

Accueilli par Jean-Marc Hippolyte, maire de Saint-Sernin-du-Bois, Philippe Baumel, député de la 3 e circonscription, accompagné de sa suppléante Ghislaine Colombo a présenté ses vœux hier devant un parterre d’élus et de sympathisants.

Après avoir dressé un bilan de l’année écoulée où le député n’a pas mâché ses mots pour égratigner la présidence de Sarkozy, il s’est tourné vers 2013. « 2013 doit être une année de reconstruction où nous devons continuer à développer notre économie, notre industrie, notre agriculture, notre système éducatif et notre service public. »

Énumérant les objectifs et rappelant les réformes mises en place par François Hollande, Philippe Baumel s’est positionné sur différents sujets. « Je serai signataire pour une proposition de loi afin d’interdire les licenciements sur les sites rentables.

La représentation nationale aura à prendre ses responsabilités sur le droit de vote des étrangers pour lequel je suis favorable. »

Des positions claires, un échange direct que le député a promis de renouveler. « Je vous donne deux rendez-vous par an pour échanger. Un à l’occasion des vœux et l’autre autour du 14 juillet lors d’un pique-nique républicain. »

JPEG - 214.1 ko


Article rédigé le 21 janvier 2013