Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : Tennis Club Creusotin-régie de quartier Un contrat d’avenir innovant qui s’appuie sur la mutualisation

Déroulée en toute fin de semaine dernière au club house du stade Jean-Garnier, une réception officielle a scellé l’avenir du jeune Benjamin Chevrot, en application du dispositif national concernant ce type d’emploi aidé. Financé en majeure partie par l’État, le principe de ces contrats d’avenir est de donner une chance aux jeunes de 19 à 25 ans pour une première expérience professionnelle.

Au sein de l’association sportive présidée par Philippe Guérin, l’intéressé bénéficiera d’une formation pendant deux ans et interviendra dans différents domaines d’activités dont celui de la pratique tennis loisir. Originalité de la démarche, dans le souci de mutualisation des moyens cher au président Guérin, Benjamin Chevrot consacrera également quelques heures à la régie de quartier avec l’objectif de faire redécouvrir les activités physiques à différents publics, dans le cadre de la mission dédiée à la structure du mieux vivre ensemble.
« Merci de me donner ma chance »

Le contrat a été signé en présence de Carole Dabrigeon, sous-préfète, Philippe Baumel, député, Moumen Achou, conseiller municipal adjoint aux sports, Christian Revenu, directeur de la régie de quartiers, France Millet, représentant le CDOS, Roger Berthier (OMS), M. Blin (Areva) et la quasi-totalité du comité directeur du club.

Au cours des différentes allocutions, la synergie de l’ensemble de ces acteurs a été soulignée, porteuse d’une utilité sociale forte. La représentante de l’État a loué la démarche innovante et remarquable du projet creusotin. Pour sa part, Benjamin Chevrot s’est dit prêt à relever ce beau challenge et a conclu : « Merci de me donner ma chance. »

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône et Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2014/10/06/un-contrat-d-avenir-innovant-qui-s-appuie-sur-la-mutualisation


Article rédigé le 6 octobre 2014