Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : Pour le député Baumel "Valls solde l’unité des socialistes"

En ce mardi où le gouvernement a choisi d’utiliser le 49/3 pour faire passer, à nouveau, la loi Macron à l’Assemblée : le député socialiste "frondeur" de Saône-et-Loire Philippe Baumel exprime sa colère sur les réseaux sociaux.

.Pas content Philippe Baumel. Le député socialiste de Saône-et-Loire, recensé parmi les frondeurs, et proche d’Arnaud Montebourg, réagit ce mardi au choix du gouvernement de recourir au 49.3 pour faire adopter la loi Macron. On peut ainsi lire sur le réseau Facebook :

" 49.3 : Valls solde l’unité des socialistes du congrès de Poitiers. Jamais Jospin ou Ayrault ne l’ont utilisé . Cette vision forcenée sans compromis et sans respect du parlement ressemble de plus en plus a une aventure personnelle et fractionniste. Fidèle au sein du PS à une volonté de réforme équilibrées et négociées je regrette ce qui s’apparente au mieux à du mépris, au pire a une inconséquente gestion de l’action de l’exécutif qui nourrit incompréhension et obstacles au rassemblement indispensable à toute nouvelle victoire pour la présidentielle à venir."

Version courte publiée sur Twitter par Philippe Baumel : " 49.3 Valls solde l’unité des socialistes. Coup de force ou de faiblesse et division.Pourtant le rassemblement est absolu pour 2017 ?"

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/actualite/2015/06/16/pour-le-depute-baumel-valls-solde-l-unite-des-socialistes


Article rédigé le 16 juin 2015