Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : "Lycée Léon-Blum Le Creusot : les 2nde sont rentrés "

Ce mardi matin dans la cour du site Jaurès, le lycée Léon-Blum a accueilli ses élèves de bac pro Commerce (30), Gestion administration (18) Esthétique (15), Mode (12), Technicien en chaudronnerie industrielle (24) et Technicien d’usinage (15). 15 jeunes de CAP Coiffure 1re année et 24 élèves de 3e Prépa pro ont également effectué leur premier jour de classe. Dans le même temps sur le site Lavoisier, ce sont 15 élèves de 2nde Bac pro ELEEC (Électrotechnique) et 15 de TIIN (environnement nucléaire) qui ont découvert leur nouvel établissement. A noter que trois places restent vacantes en 2nde bac pro Mode.

En début d’après-midi, c’était au tour des 2nde générale de faire leur rentrée en présence du député Philippe Baumel, venu les féliciter pour leur choix de scolarité sur un bassin industriel porteur d’emploi et riche de formations qualifiantes. "Vous avez au Creusot des formations extrêmement rares, notamment dans la filière nucléaire où il y a de l’emploi. Laissez libre cour ici à tous vos talents", a-t-il déclaré. Cette année, le lycée Blum accueille plus de 300 élèves de 2nde générale répartis en dix classes. Pour la première fois, quatre classes sont affectées au site Lavoisier.

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2014/09/02/rentree-scolaire


Article rédigé le 2 septembre 2014