Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : "Le député Philippe Baumel en visite à l’Épicerie sociale "

En 2014, le député Philippe Baumel avait accordé une subvention de 5 000 € aux Amis du petit marché. Cette aide a permis à l’association de rénover les nouveaux locaux de l’Épicerie sociale.

Jeudi, le député s’est rendu à l’Épicerie sociale afin de constater les travaux réalisés dans les nouveaux locaux. Il a aussi rencontré les acteurs qui font vivre au quotidien cette structure de solidarité, discutant avec les bénévoles des Amis du petit Marché. Ces derniers ont expliqué le fonctionnement, les sources de financement et les missions de l’Épicerie sociale qui assure, entre autres, un accompagnement social et constitue également, un vrai relais social pour les bénéficiaires.

Ainsi, le député de la troisième circonscription a pu se rendre compte qu’en 2014, 899 personnes représentant 326 familles ont bénéficié de l’aide alimentaire. Michel Sébastien a aussi évoqué les difficultés que rencontre l’association pour équilibrer le budget.

Le député s’est ensuite rendu à l’Espace bébé maman Mistigri à Saint-Pantaléon. Accueilli par Irène Briez, responsable et Nicole Patrux, l’élu a découvert les missions et actions conduites par cette structure, parrainée par le groupe Nestlé.

Pour Philippe Baumel, ces rencontres sont un moyen d’être en contact avec les associations pour ensuite mieux les soutenir.

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/edition-autun/2015/03/09/le-depute-philippe-baumel-en-visite-a-l-epicerie-sociale


Article rédigé le 9 mars 2015