Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : Le député soutient les villages

Philippe Baumel a visité toutes les communes du canton d’Autun nord. Et il est prêt à soutenir certains de leurs projets.

Mes rencontres avec les élus des communes qui composent le canton de Ghislaine (Ghislaine Colombo est conseillère générale et suppléante du député, NDLR), nous ont permis d’aborder des préoccupations essentiellement locales ». Ce jeudi, Philippe Baumel, député de la circonscription, a terminé ses visites des villages du canton d’Autun nord. Des visites au cours desquelles il assure avoir apporté son soutien aux élus. « Les municipalités mûrissent des projets contraints par la baisse des dotations de l’État mais qui sont structurants et essentiels pour le territoire », a expliqué Philippe Baumel qui dit ne pas avoir senti de morosité au sein de la part des conseils municipaux.

« J’ai assuré certains maires que je soutiendrai, avec ma réserve parlementaire, certains de leurs projets s’ils m’en faisaient la demande », a expliqué le parlementaire avant de lister certains engagements pris par les mairies. Parmi eux, la reprise de l’assainissement et de la station d’épuration des eaux à Dracy-Saint-Loup, les travaux d’accessibilité à la mairie de Monthelon, les aménagements de la salle des fêtes de Saint-Forgeot avec la construction d’un préau… « Nous avons aussi évoqué la réforme territoriale et notamment les enjeux de l’intercommunalité avec les élus de Saint-Forgeot, mais rarement des questions ayant trait à la politique nationale », assure Philippe Baumel qui rendra visite ou retournera voir les élus du canton d’Autun sud très prochainement.

retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant :http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/12/20/le-depute-soutient-les-villages


Article rédigé le 20 décembre 2014