Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : Le député à la rencontre des élus

Le député Philippe Baumel a passé deux journées, en fin de semaine dernière, à la rencontre des élus du canton de Lucenay-l’Évêque. « C’était un moment de dialogue sur les enjeux locaux et nationaux », indique-t-il.

Les élus ont fait part d’interrogations quant à la réforme territoriale : découpage des nouveaux cantons, place des communes rurales dans l’intercommunalité. « Les conseillers municipaux s’inquiètent de moins voir leurs élus si les cantons sont regroupés, et sur l’intercommunalité, ils s’inquiètent d’un rôle amoindri des maires. »

Ces rencontres étaient aussi l’occasion pour les élus communaux de faire part de leurs projets locaux. « Ce sont surtout des projets touristiques : création de gîtes, parcours touristique ou aménagement de plan d’eau à Sommant où il y a aussi un projet de lotissement avec accueil de personnes âgées », synthétise Philippe Baumel, qui continuera cette tournée dans sa circonscription.

Retrouvez cet article sur le site du journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/10/23/le-depute-a-la-rencontre-des-elus


Article rédigé le 23 octobre 2014