Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : "Étang-sur-Arroux La Maison familiale et rurale reçoit le député "

Hier, le député de la circonscription Autun-Le Creusot, Philippe Baumel, était en visite à la Maison familiale et rurale (MFR) d’Étang-sur-Arroux.

Accueilli par le directeur Nicolas Alloin, le secrétaire de l’association Jean-Pierre Duvignaud et le maire Dominique Commeau, le député a pu visiter les locaux et se rendre compte du mode de fonctionnement et des projets de la structure étangoise.

« Je n’avais jamais visité cette MFR. Cela va me permettre de voir concrètement comment fonctionne la structure », a indiqué le député qui souhaite visiter les établissements de formation de sa circonscription.

La MFR, avec un effectif de 128 élèves cette année, allant de la 4e à la terminale bac pro, forme par alternance aux métiers du cheval. Les élèves sont issus d’un bassin de recrutement très large qui dépasse les frontières département de Saône-et-Loire. Les élèves les plus éloignés habitent pour l’un Arras et pour l’autre Aix-en-Provence.

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/12/02/la-maison-familiale-et-rurale-recoit-le-depute


Article rédigé le 2 décembre 2014