Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et Loire : Chagny "Le député visite la minoterie Nicot "

C’est l’une des plus anciennes entreprises de Chagny et c’est devenu également un groupe interrégional. Le député Philippe Baumel a visité la minoterie Nicot, entreprise familiale dédiée à la farine et aux aliments pour animaux.

Derrière le nom de minoterie, se cachent effectivement deux activités. Sous l’enseigne Philicot, c’est la partie alimentation animale. « Nous avons sept usines et nous produisons 280 000 tonnes par an. Nous fabriquons plus de 800 produits par an », précise Émile Nicot, président de Philicot SAS. Ce sont entre 8 000 et 9 000 éleveurs qui sont clients.

L’autre branche, c’est celle de la farine, avec trois moulins. « Dans chaque camion de blé qui arrive, nous prélevons deux kilos pour faire de la farine et vérifier la panification », indique Philippe Nicot. L’entreprise est un des piliers de Banette®.

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône et Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/economie/2014/07/05/le-depute-visite-la-minoterie-nicot


Article rédigé le 5 juillet 2014