Le blog de Philippe Baumel

Journal de Saône-et-Loire : "Auxy Le député affirme sa solidarité "

Depuis début juin, élus et parents d’élèves se mobilisent face à la menace de fermeture d’une classe. Lundi, une réunion a eu lieu en mairie en présence de Philippe Baumel, député.

Élus et parents d’élèves n’en démordent pas. Leur cheval de bataille ? Éviter coûte que coûte la fermeture d’une classe actuellement en situation de blocage, laquelle fera l’objet d’un comptage à la rentrée de septembre. Leur détermination, ils l’ont encore affichée lundi après-midi en accueillant, en mairie, Philippe Baumel député de la 3e circonscription, et Rémy Rebeyrotte, président du Grand Autunois-Morvan et conseiller général d’Autun-Sud.

L’occasion de visiter ensemble les équipements, expliquer leur inquiétude légitime et faire l’analyse de la situation. « Le maire d’Auxy comptabilise déjà quatre enfants de plus que ce qui était prévu pour la rentrée. Tout devrait passer au vert, je l’espère, au comptage à la rentrée », en déduit Philippe Baumel.
« Je serai très vigilant »

Et de poursuivre : « Nous sommes ici dans la deuxième couronne d’Autun. Un pôle rurbain avec des gens qui travaillent à Autun mais qui souhaitent vivre à la campagne. On a donc besoin que l’école de la République soit fortement présente dans ce bourg de façon à ce que les enfants reçoivent un enseignement de qualité. » Et l’élu de noter « les investissements constants qui ont été faits par cette municipalité, de la garderie à la cantine en passant par l’ensemble des classes ».

Sur place, le parlementaire a pu mesurer « la très forte mobilisation de tous, parents, élus, enseignants en pleine après-midi ». Pour marquer fortement cette réunion de travail, Philippe Baumel et Rémy Rebeyrotte entendent bien adresser un courrier à l’inspecteur de l’académie. Et le député de prévenir : « Le jour de la rentrée, en septembre, je serai très vigilant sur ce qui se passe à Auxy. L’un des tout premiers points significatifs que je regarderai. »

retrouvez cet article sur le site du journal de Saône et Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/07/03/le-depute-affirme-sa-solidarite


Article rédigé le 3 juillet 2014