Le blog de Philippe Baumel

JSL : "Saint-Sernin-du-Bois-Grâce à un emploi d’avenir, Cloé devient animatrice pour les enfants"

La commune a engagé une jeune fille en emploi d’avenir afin d’encadrer les enfants à l’école et en dehors.

La salle de la mairie a servi de cadre, lundi soir, à la signature d’un contrat et de la convention d’un emploi d’avenir. Cloé Dufraigne, 19 ans, résidant à Écuisses, a été retenue pour un poste d’animatrice.

Un contrat d’un an

À l’issue de ses années de collège à Montchanin, la jeune fille a fait des études d’optique lunetterie à Morez, dans le Jura, durant deux ans et a obtenu son BEP.

À son retour, elle a choisi une mission de service civique à Écuisses durant dix mois, en tant qu’accompagnatrice dans le bus scolaire. Elle a aussi encadré des NAP (nouvelles activités périscolaires). Sa conseillère d’orientation l’a dirigée vers ce poste proposé par la commune, qui souhaitait élargir son équipe d’animateurs.

L’entretien s’est passé avec succès avec Audrey, secrétaire de mairie. Cloé a signé ce contrat d’un an en tant qu’animatrice en maternelle et primaire (pour la garderie, la cantine et les récréations) pour que les enfants s’épanouissent. Elle espère évoluer vers une formation d’animatrice auprès d’enfants handicapés.
Lutter contre le chômage des jeunes

Comme l’a souligné Jean-Marc Hippolyte, maire, Saint-Sernin-du-Bois apporte ainsi sa pierre dans la lutte contre le chômage des jeunes. Pour Sébastien Gane, président d’Agir pour l’insertion, la réussite et l’emploi (Agire), partenaire, ce dispositif permet aux jeunes de mettre le pied à l’étrier et de les soutenir dans leurs projets professionnels. Pour Philippe Baumel, député, ce dispositif correspond à un besoin.

M.-Claude Cannard (CLP)
Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://c.lejsl.com/edition-le-creusot/2016/09/02/grace-a-un-emploi-d-avenir-cloe-devient-animatrice-pour-les-enfants


Article rédigé le 2 septembre 2016