Le blog de Philippe Baumel

JSL : "Migrants : l ’appel des socialistes de Saône-et-Loire "

François Hollande souhaite que la France accueille 24 000 réfugiés. Si l’on considère que la Saône-et-Loire represente 1% de la France, le département devrait donc trouver une solution d’hébergement pour près de 250 migrants. Pour les socialistes de Saône-et-Loire c’est tout à fait faisable.

En Saône-et-Loire, le Parti socialiste et l’Union Départementale des élus socialistes et républicains relaye l’appel de Jean-Christophe Cambadélis. Réunis ce lundi à Chalon, les parlementaires et le premier secrétaire fédéral ont invité les élus du département à prendre des initiatives pour accueillir des réfugiés. « Nous en avons le devoir, estime le député Baumel, on ne peut passer notre temps à déplorer la désertification et ne rien faire. Il y a dans notre département beaucoup de logements vacants notamment dans l’habitat social » Pour le sénateur Durain : « nous avons obligation, possibilité et intérêt à accueillir des réfugiés. Si une commune a besoin de rénover un logement, on peut, par exemple, utiliser la réserve parlementaire. » « Si on n’a pas en Saône-et-Loire la capacité d’accueillir 250 personnes, alors qu’est ce qu’on est devenu ? » s’alarme la députée Untermaier. 250 personnes c’est en effet 1% des 24 000 refugiés que le Chef de l’Etat souhaite accueillir en France.

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saone et Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2015/09/07/migrants-l-appel-des-socialistes-de-saone-et-loire


Article rédigé le 7 septembre 2015