Le blog de Philippe Baumel

JSL : "Issy-L’Eveque Le député Philippe Baumel à l’écoute des élus locaux"

Le député Philippe Baumel était en visite, vendredi 1er avril, sur l’extrémité ouest de sa circonscription. Les élus locaux ont évoqué les projets en cours.

De Cressy-sur-Somme à Montmort, le député Philippe Baumel a passé la journée de vendredi sur le territoire de l’ancien canton d’Issy-l’Évêque. Au cours de ses entretiens successifs avec les élus locaux, le parlementaire a pu balayer les problématiques actuelles, entre intercommunalités, questions agricoles et scolaires. Aussi, les municipalités n’ont pas manqué de le solliciter sur d’éventuelles enveloppes parlementaires.

À Marly-sous-Issy, le maire, Bruno Pouchelet, cherche ainsi des financements pour le changement des huisseries de l’église.

À Cressy-sur-Somme, un dossier est en cours sur le projet de création de quatre logements communaux. À Grury, la reprise du bâtiment multiservice par la commune a déjà bénéficié du soutien du sénateur Durain : « On ne peut pas cumuler deux réserves », indique Philippe Baumel.

« Ces visites donnent une vision complète du besoin des collectivités, poursuit le député. Localement, j’y vois le reflet des débats sur la loi NOTRe. On ressent les impacts des décisions que l’on prend dans l’hémicycle. »

Noémi Predan

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://c.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2016/04/05/le-depute-philippe-baumel-a-l-ecoute-des-elus-locaux


Article rédigé le 5 avril 2016