Le blog de Philippe Baumel

JSL : "Gare TGV : usagers, salariés et élus, unis contre la suppression des guichets "

Ce vendredi, le collectif de défense pour le maintien des guichets en gare TGV Le Creusot, Montceau et Montchanin est né. Ce collectif est composé des élus locaux et communautaires, de députés, des secrétaires CGT et du collectif des abonnés SNCF Le Creusot-Lyon.

Tous dénoncent le projet « absurde » de la SNCF de fermer les guichets en gare TGV, qui accueille près d’un million de voyageurs par an. Cinq postes sont concernés par ce projet.
« Une stratégie de refus catégorique »

« La résistance s’organise », résumait Philippe Baumel, député de la 3e circonscription de Saône-et-Loire. Dans cette lutte, les parlementaires et le président de la communauté urbaine Le Creusot-Montchanin rencontreront le 23 février le directeur régional de la SNCF dans « une stratégie de refus catégorique » et d’une « détermination absolue ».

La pétition pour le maintien des guichets de la CGT a recueilli près de 1 000 signatures en gare TGV. Avec ce collectif, elle s’étendra sur tout le bassin de vie. La pétition sera disponible dans les mairies des communes concernées.

Geinsay Cha

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://c.lejsl.com/saone-et-loire/2016/02/13/gare-tgv-usagers-salaries-et-elus-unis-contre-la-suppression-des-guichets


Article rédigé le 13 février 2016