Le blog de Philippe Baumel

JSL Antully : Travaux, zone de montagne et Internet : les préoccupations majeures des élus

Le député de la 3e circonscription Philippe Baumel a visité mardi les communes d’Auxy, Curgy et Antully. Sa rencontre avec les élus s’est achevée à Antully, où il a été accueilli par le maire Jean-Paul Lebeigle et ses deux premiers adjoints, Gérard Jacson et Roland Lebeau.
150 000 € de travaux par an

Dans un premier temps, le maire a dressé le bilan des travaux réalisés dans la commune depuis le début de son mandat. Il a évoqué les difficultés parfois rencontrées et a souligné l’importance des subventions qui ont aidé la municipalité à mener à bien un programme de travaux pour lesquels 150 000 € ont été investis chaque année.

Le parlementaire a ensuite fait le point des projets en cours. Il a enregistré avec intérêt les efforts consentis par la municipalité et sa forte volonté de maîtriser son destin. « Vous faites partie des communes qui investissent et se modernisent pour le bien de leurs habitants », s’est-il félicité avant d’affirmer son soutien et prodigué quelques conseils pour la gestion des dossiers et l’obtention de subventions.

Concernant le classement de la commune en zone montagne, le député espère pouvoir obtenir de l’Union européenne une révision du classement eu égard aux incohérences et aux mauvaises appréciations constatées lors de l’élaboration des règles.

Philippe Baumel constate que si toutes les communes visitées ont des projets bien spécifiques, elles restent dans le flou le plus complet pour ce qui concerne le haut débit et Internet. « Il y a souvent des transactions immobilières qui échouent faute de réseau ou à cause de liaisons Internet inefficaces », a-t-il conclu.

J.-François Clanet (CLP)

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/edition-autun/2016/09/23/travaux-zone-de-montagne-et-internet-les-preoccupations-majeures-des-elus


Article rédigé le 23 septembre 2016