Le blog de Philippe Baumel

Inauguration de la permanence de Philippe BAUMEL : Le grand merci de Najat aux militants

Paru sur Creusot-Infos, le 20 décembre 2012

A l’invitation de Philippe Baumel, c’est donc Najat Vallaud-Belkacem qui, ce jeudi matin, a inauguré la permanence du Député au Creusot, au n°1 du Boulevard Henri-Paul Schneider.

Pour l’occasion, les locaux choisis par le Député du Creusot et d’Autun étaient bien trop petits pour accueillir tout le monde. Avec à ses côtés une majorité d’élus du Creusot et de la Région, mais aussi Jérôme Durain, n°1 du PS en Saône-et-Loire, la Ministre a voulu lancer un message fort aux militants.

D’abord pour les remercier de leur mobilisation qui ont « permis les victoires à la Présidentielle et aux Législatives ». Ensuite parce que la Porte Parole du Gouvernement a souhaité que les militants aient un rôle de « porte parole » pour relayer l’action gouvernementale auprès du public. « On a besoin de vous pour que les choses soient bien comprises », a assuré la Ministre, sourire charmeur en étendard.

Une Ministre qui, un peu plus tard dans la matinée, a appris qu’elle venait d’être désignée comme la Révélation politique de l’année.

On notera que des militants anti aéroport à Notre Dame des Landes, ont tenté en vain d’afficher leur opposition dans les locaux de la permanence parlementaire. Ils ont été vite repoussés sur le Boulevard Henri-Paul Schneider


Article rédigé le 21 décembre 2012