Le blog de Philippe Baumel

ELECTIONS DÉPARTEMENTALES : Philippe Baumel appelle à l’Union sur Autun Nord

Ce jeudi à la mi-journée, à Chagny, le Député Philippe Baumel présentait ses vœux à la presse. L’occasion d’évoquer les prochaines élections départementales, le nouveau nom des cantonales, pour lesquelles le Député est raisonnablement optimiste. Il estime en effet que les candidats du PS sont capables de conserver tous les cantons qui était déjà acquis à la gauche. « Et j’estime aussi que le Parti Socialiste est en passe de pouvoir conserver la majorité au Conseil Général. Le bilan est bon. Regardez la RCEA. Son passage à 2x2 voies sera bien financée et elle ne deviendra pas une autoroute payante comme le préconisait la droite. Dans un autre domaine, le budget de culture est préservé »
Philippe Baumel est optimiste, mais à une condition cependant : L’Union. Et il ne prend pas de détours quand, concernant l’Autunois, il déclare : « Je lance un appel à l’unité. Il y a des gens responsables. Quand un homme et une femme de la même sensibilité sont des conseillers sortants, il est naturel qu’ils se retrouvent. J’appelle donc à la constitution d’un binôme rassemblant Jean-Baptiste Pierre et Ghislaine Colombo. Il faut allier les forces et la victoire sera au rendez-vous ».
Un message à l’adresse des élus et notamment à l’adresse de Rémy Rebeyrotte.
Pour le reste, et à un autre échelon, le Député estime que le rachat d’une partie de la dette par la BCE va dans le bon sens, celui que soutenaient ceux que l’on appelait les députés frondeurs. « Les lignes bougent. On peut être en 2015 dans un contexte plus favorable, sur un axe de reprise ».
Philippe Baumel considère que la fusillade à Charlie Hebdo a réveillé les consciences : « On est revenu sur une échelle des valeurs. Par exemple, je souhaite que soit instauré un service civique pour remplacer le service militaire supprimé par Monsieur Chirac, ce qui était une erreur. La France a une histoire et cela personne ne peut le nier. Il faut donc que cette histoire et ses valeurs soient partagées par le plus grand nombre, à commencer par les jeunes ».
Alain BOLLERY

Retrouvez cet article sur le site de Creusot Infos en cliquant sur le lien suivant : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FM5gUbazirMJ:creusot-infos.com/article.php%3Fsid%3D40178%26mode%3D%26order%3D0+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a


Article rédigé le 22 janvier 2015