Le blog de Philippe Baumel

Dim : mobilisés et vigilants !

Cet après-midi, le groupe HanesBrands, nouveau propriétaire du groupe de sous-vêtements DBApparel et de la marque Dim a annoncé des mesures de restructuration et la suppression en France de plusieurs dizaines d’emplois en fonction de l’issue des négociations.

Si dans son communiqué de presse le groupe a annoncé la préservation et le renforcement des sites de production et de logistique à Autun ainsi que l’augmentation de la production de collants sur notre site de Saône-et-Loire tout doit être fait pour limiter les éventuelles suppressions d’emplois sur le site d’Autun.

Nous voulons dire ici notre solidarité totale avec les salariés et notre soutien aux organisations syndicales qui doivent dans les prochains jours poursuivre le dialogue social avec la direction.

Sans attendre et dès aujourd’hui, nous avons demandé un entretien à Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie et de l’industrie pour que l’Etat se mobilise au plus haut niveau et que toutes les solutions puissent être examinées afin de réduire au maximum les éventuelles suppressions d’emplois sur le site et accélérer le plan de revitalisation qui va répondre à cette restructuration.

Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire

Christian PAUL
Député de la Nièvre


Article rédigé le 15 avril 2015