Le blog de Philippe Baumel

Demigny : 14 000 € pour l’acquisition du cabinet médical

Invité par les élus locaux, le député Philippe Baumel a visité le cabinet médical acquis par la commune. Le député a soutenu le projet en lui attribuant 14 000 € de sa réserve parlementaire en 2015.

Pour maintenir l’activité médicale, la commune a fait le choix d’investir dans les locaux du docteur Néault, parti en retraite. Les deux médecins de Saint-Loup Géanges y assurent des permanences quotidiennement. Philippe Baumel a salué la mobilisation et l’initiative des élus tout en déplorant le manque de règles encadrant l’installation des médecins et les conséquences préjudiciables de cette situation pour les habitants des zones rurales.
Les propositions du député ignorées à l’Assemblée nationale

Il a rappelé les positions défendues avec certains de ses collègues parlementaires, lors du vote de la loi Santé, visant à assouplir les conditions d’accès des étudiants en médecine et à imposer aux jeunes diplômés d’exercer au moins 10 ans dans leur région d’origine, des propositions qui n’ont pas été retenues.

La visite s’est poursuivie par une présentation des principaux travaux réalisés en 2015. Philippe Baumel a rappelé son attachement à ces rencontres de terrain régulières qui permettent d’entretenir le lien avec les acteurs locaux, élus et responsables associatifs.

Marie-Claire Dilly (CLP)

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône-et-Loire en cliquant sur le lien suivant : http://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/04/05/14-000-pour-l-acquisition-du-cabinet-medical


Article rédigé le 5 avril 2016