Le blog de Philippe Baumel

Creusot Infos : SAINT-SERNIN-DU-BOIS : La Municipalité a reçu la visite du Député Philippe Baumel

En cette période de primaires de la gauche, on aurait pu penser que cette visite avait un objectif politique. Pas du tout, c’est sur le terrain que s’est déroulée cette visite initiée par le Maire Jean-Marc Hippolyte accompagné en la circonstance de quelques élus.
La délégation s’est rendue dans un premier temps à l’école primaire où d’importants travaux ont été entrepris : isolation, toiture, façade, accessibilité et sécurité pour un montant de 140 000€. Le confort des enseignants et des élèves s’en trouve sensiblement amélioré. Puis direction la salle polyvalente où les travaux entrepris concernent la chaufferie et les menuiseries extérieures.
Un prêt à taux 0% auprès de la Caisse des dépôts et consignations en appui des politiques conduites par l’Etat et les collectivités territoriales permet des économies d’investissement qui induisent, les travaux effectués, également des économies d’énergie qui se répercutent sur la facture totale. La salle polyvalente et l’école primaire sont les deux structures les plus énergivores de la commune, et de par leur isolation et une meilleure maîtrise de l’énergie, elles permettront de faire de substantielles économies.

Philippe Baumel
On entend dire qu’il n’y a plus d’argent, ce n’est pas vrai. Il faut faire preuve de volontarisme et le gouvernement accompagne les territoires dans le lancement de leurs projets et l’Etat concourt aux projets d’équipements locaux en faveur de la croissance et de l’emploi.
Le Fonds de Soutien à l’Investissement Local (FSIL) et la Dotation d’Équipements de Territoires Ruraux (DETR) permettent d’obtenir des taux de subvention proches de 70%. Il convient donc d’avoir les bons projets et en ce sens, ce qui se fait à Saint-Sernin, commune vivante et attractive, est une réussite.

Jean-Marc Hippolyte
Je remercie au nom de la commune le député Philippe Baumel pour son soutien et son aide dans la concrétisation de nos projets de rénovation thermique importante. Nous avons su saisir les opportunités. La réduction des dotations de l’Etat est une réalité. Nous bénéficions ainsi d’un soutien plus important à l’investissement, mais nous restons toutefois vigilants quant aux dépenses de fonctionnement. D’autre part, les entreprises retenues pour les travaux sont à 100% domiciliées en Saône-et-Loire. On peut difficilement faire mieux du point de vue local.
Joël Servy

Retrouvez cet article sur le site de Creusot Infos en cliquant sur le lien suivant :http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/st-sernin-du-bois/saint-sernin-du-bois-la-municipalite-a-recu-la-visite-du-depute-philippe-baumel.html


Article rédigé le 13 janvier 2017