Le blog de Philippe Baumel

Areva « De bonnes fondations… mais l’édifice n’est évidemment pas terminé. »

« Les parlementaires concernés sur leurs territoires ont été sollicités pour être vigilants sur la construction financière. Les décisions annoncées me rassurent en partie. Il y avait auparavant deux grands groupes, Areva et EDF, qui se faisaient concurrence, parfois sur les mêmes marchés. La nouvelle organisation va donner une force de frappe énorme, notamment pour les marchés internationaux.

L’autre bonne nouvelle, c’est la recapitalisation du groupe, au moins à hauteur de deux milliards. Ce sont de bonnes fondations, même si l’édifice n’est évidemment pas terminé. Le volet social est à peine engagé et il y a d’autres décisions qui surviendront. Emmanuel Macron m’a en tout cas confirmé qu’il n’y aurait aucun licenciement. C’est rassurant même si ce n’est pas suffisant. Ce qui est important, c’est aussi de ne pas avoir de perte de substance et de savoir-faire dans les entreprises. Et puis je crains aussi que les effectifs ne soient déjà à l’étiage… Il ne faudrait pas amoindrir nos capacités à faire. »

Retrouvez cet article sur le site du Journal de Saône et Loire en cliquant sur le lien suivant : http://www.lejsl.com/actualite/2015/06/05/de-bonnes-fondations-mais-l-edifice-n-est-evidemment-pas-termine


Article rédigé le 5 juin 2015